Exposition internationale: Ce que vous devez savoir pour rester sur la bonne voie

L’une des bonnes choses à propos des salons commerciaux, est que les frontières culturelles ou la géographie ne vous limitent pas. Mais étant donné que chaque pays a ses règles, ses styles et ses pratiques, il est utile de vous familiariser avec les différences attendus afin de vous y préparer. Si vous exposez à l’étranger, ou si vous voulez commencer à exposer dans des salons au-delà des frontières, voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie:

Connaître les terminologies et les pratiques

Si vous êtes aux États-Unis ou au Canada, on fait souvent référence aux structures en tant que kiosques ou stands professionnels, mais lorsque vous allez en Europe, le mot kiosque fait davantage référence à un stand de légumes par exemple . Connaître les différences de terminologies et pratiques vous aidera à vous à vous familiariser plus facilement avec le nouvel environnement international.

Connaître les conversions

Vous n’avez non seulement besoin de connaître le taux de conversion pour le dollar, mais aussi pour les dimensions. Aux États-Unis et au Canada, les stands sont configurés n pieds carrés, mais en Europe et dans d’autres pays, la configuration sera sans doute en mètres carrés. Encore une fois, les prises électrique aux États-Unis et au Canada sont également différentes des prises en Europe. Vous devriez connaître ces différences, en particulier lors de la planification de votre stand, afin d’éviter des surprises, certains ajustements seront nécessaires pour que votre stand soit conforme pour le succès de votre salon.

Garder un rythme régulier

En Amérique du Nord, la plupart des salons sont ouverts en moyenne trois jours et entre six et huit heures par jour. Pour les expositions internationales, les salons peuvent être ouvertes pendant une semaine complète, et restant ouvertes jusqu’à dix heures par jour. Cela peut être très fatigant, et puisque la plupart des salons internationaux n’ont pas de sous tapis, il est recommandé de vous asseoir régulièrement pour éviter de vous fatiguer et d’avoir mal aux pieds.