Les 5 meilleures stratégies pour rafraîchir votre stand d’exposition

Ce n’est pas un secret que la plupart des kiosques de tradeshows ont une durée de vie de 3 à 5 ans. Les raisons sont simples :

  1. Les tendances en matière de design d’exposition évoluent constamment.
  2. Les stands de salon professionnel attirent un grand nombre de visiteurs ; votre stand mérite un rafraîchissement annuel.
  3. Les visiteurs sont toujours à la recherche d’innovation, votre stand doit refléter ce dynamisme.

De nombreuses entreprises, comme la vôtre, participent aux mêmes salons professionnels année après année. Par conséquent, il est naturel que votre stand, vos messages et vos produits ou services deviennent du déjà vu dans votre secteur. Toutefois, il est crucial de se rappeler que 92% des visiteurs de tradeshows sont là pour découvrir de nouveaux produits ou services. Vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression, ne la manquez pas. 

Nous avons élaboré une liste de 5 astuces pour rafraîchir facilement et efficacement votre kiosque d’exposition.

5 excellentes idées pour remodeler votre kiosque d’exposition.

1. Rafraîchir les graphiques et la signalétique

Pensez à des visuels grand format avec des couleurs vibrantes. Votre message de marque doit se démarquer en un clin d’œil. Des images frappantes captent immédiatement l’attention et c’est exactement ce que vous visez. Bonne nouvelle, la plupart des stands de salon professionnel sont conçus pour intégrer des graphiques interchangeables.

Rappelez-vous que vous n’avez pas plus de 3 secondes pour capter l’attention des visiteurs. Lisez les
10 tendances en design de stands d’exposition pour 2024 pour vous inspirer.

2. Remplacer et revitaliser votre revêtement de sol

Voilà une solution simple mais efficace qui nécessite un investissement modeste. Les tendances en matière de revêtements de sol évoluent continuellement et peuvent transformer complètement l’impact visuel de votre stand d’exposition.

Bien que les tapis restent un choix conventionnel et répandu, les couleurs, les designs et les textures évoluent. Heureusement, nous avons dépassé l’époque des tapis orange et bruns des années 80.

Le plancher en vinyle présente une alternative intéressante avec une large variété de couleurs, motifs et textures. Il est résistant, confortable et facile à installer, avec des impressions personnalisées disponibles. Cela vous permet d’aller plus loin dans la promotion de votre marque.

3. Actualiser votre technologie

Les technologies évoluent rapidement, et nous comprenons qu’elles peuvent parfois être déconcertantes. Bien que vous puissiez toujours utiliser un iPad ou une télévision dans votre stand, les nouvelles tendances technologiques sont très excitantes et valent la peine d’être évaluées.

Ces options vont des murs vidéo LED au contenu 3D comme les hologrammes, les jumeaux numériques, ou encore des expériences plus immersives grâce à la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la gamification.

Et si vous utilisiez la technologie pour offrir une visite interactive de votre usine, une discussion avec un hologramme de votre PDG, ou un jumeau numérique de votre équipement lourd ? Cela peut aider à réduire les coûts de transport et de manutention. De plus en plus présentes sur le plancher de Trade shows, ces technologies deviendront bientôt une partie intégrante des salons. Travaillons à vous y préparer.

4. Revitaliser votre mobilier

Dans l’industrie des salons professionnels, il est bien connu que les tactiques de vente directes sont dépassées. L’accent est plutôt mis sur la création de relations avec les clients et les prospects. Par conséquent, vous devriez focusser sur engager des conversations avec vos visiteurs.

Pour ce faire, choisissez des meubles confortables aux couleurs douces, allant des canapés aux tables basses, pour créer des espaces assis accueillants où les visiteurs peuvent faire une pause et discuter.

Un petit changement dans votre mobilier peut donner à votre stand d’exposition un tout nouveau look. Pensez à ajouter quelques plantes ou même un mur végétal pour instaurer une atmosphère.

5. Ajouter quelques éléments structuraux

Sans reconstruire entièrement un nouveau kiosque d’exposition, quelques éléments structuraux peuvent être ajoutés pour changer complètement la circulation et l’ambiance à l’intérieur de votre stand. Pensez à ajouter une tour, à enlever un mur, peut-être à ajouter un arc, à refaire un comptoir ou même à ajouter une affiche suspendue.

Visitez notre portfolio et laissez-vous inspirer par ces éléments de stands d’exposition sur mesure.

Ces modifications permettent non seulement de rafraîchir l’apparence de votre stand, mais également d’améliorer sa fonctionnalité et son attrait pour les visiteurs. En usant de créativité pour adapter votre structure existante, vous pouvez créer une expérience plus captivante et mémorable pour les participants, démarquant ainsi votre stand de la concurrence.

Notre équipe d’experts en design collaborera étroitement avec votre équipe marketing pour élaborer une stratégie répondant à vos exigences de modernisation. Contactez-nous dès aujourd’hui et voyez ce que nous pouvons réaliser ensemble.