Où va votre budget d’exposition?

Savez vous comment votre budget d’exposition devrait être séparé? Voici une façon simple et rapide afin de vous aider à planifier l’allocation de votre budget d’exposition.

Vous avez sans doute realisé que la participation à des foires commerciales, salons, congrès et expositions peut s’avérer très coûteux et que vous devez séparer votre budget adéquatement. Nous vous recommandons fortement de laisser votre fournisseur de stands s’occuper de la logistique et la coordination si vous ne connaissez pas tous les rouages. Une bonne préparation peut vous faire économiser et vous éviter bien des soucis. Nous allons sans doute traiter de plusieurs aspects à ce sujet sur notre blog afin de vous guider et vous aider.

Si vous croyez qu’il est dispendieux de confier la gestion et la coordination de vos événements à un professionel, attendez de voir une fois délégé à un amateur.

Retournons à notre budget pour les nuls. Il y a une règle générale de base très rudimentaire qui consiste à multiplier par x3 le coût de location de votre espace.
Ceci vous donnera une indication rapide.

Vous pouvez aussi utiliser notre outils Budget pour les Nuls qui est basé sur la moyenne des dépenses effectuées par des milliers d’exposants en Amérique du Nord. Les frais sont séparés en différentes categories tel que:

  • Espace
  • Design; Construction
  • Voyage & Hotel
  • Transport
  • Design Graphique & Production
  • Services
  • Promotions
  • Autres Dépenses

Comme vous pouvez le constater la grande majoritié de votre budget sera alloué à la location de votre espace de plancher qui représente 36.5% de votre budget total. Contrairement à la croyance populaire, le budget alloué pour le stand représente seulement 10.8% des dépenses. Il est intéressant de réaliser que l’espace de béton vous coûte tout près de 3 fois plus que votre stand qui est votre outil le plus précieux afin de vous faire remarquer et d’attirer les visiteurs vers vous.

Nous espérons que notre infographique Budget pour les Nuls vous sera utile et vous aidera dans la plainification de vos événements!