2 Stratégies Marketing essentielles pour 2022

Quelles sont vos principales tactiques marketing cette année ? Quoi ? Vous avez migré la majorité de vos efforts marketing vers le marketing numérique ? Laissez-nous vous guider vers la lumière.

Saviez-vous que malgré l’effet de la pandémie, le marketing événementiel connaît un nouvel essor ? En fait, parmi les professionnels de la communication marketing, près de 70 % des spécialistes du marketing B2B et 65 % des spécialistes du marketing B2C ont déclaré avoir organisé des événements ‘’live’’ et en personne au cours des six derniers mois de 2021, et plus de 80 % prévoient de participer à des événements en 2022.

Pensons-y. Les salons d’expositions et autres événements offrent aux spécialistes du marketing et aux équipes de vente une occasion unique de nouer des relations et d’instaurer la confiance avec des clients potentiels.

Ils offrent cette touche personnelle qui fait défaut au marketing numérique. Pour les clients, c’est l’occasion d’entrer en contact direct avec les entreprises et de se faire une idée de la personnalité de leur marque ; tout le monde y gagne.

Voici les 5 raisons essentielles de se concentrer sur les événements :

  • Augmenter la notoriété de votre marque et vos produits.
  • Générer de nouveaux ‘’leads’’.
  • Présenter vos nouveaux produits et services à vos clients.
  • Renforcer la fidélité de vos clients.
  • Rester en contact avec votre marché.

En fait, une étude sur l’influence des événements a montré que 93 % des consommateurs estimaient que les événements avaient une plus grande influence sur eux que les publicités télévisées. La vraie question est donc la suivante : Pouvez-vous vous permettre de NE PAS participer à des événements ?

 

Stratégie #1 : Événements extérieurs, c’est le moment de briller !

 

C’est enfin la saison des événements extérieurs en Amérique du Nord. Par conséquent, votre stratégie événementielle devrait inclure la promotion de votre marque à l’extérieur, ainsi qu’à l’intérieur. Pourquoi ne pas envisager des événements, des festivals en plein air ou simplement le terrain de votre entreprise ?

 

Par où commencer ? Votre image de marque

 

Chez Archex, nous sommes leaders dans l’industrie événementielle depuis 46 ans. Par conséquent, nous savons que l’un des éléments clés d’une stratégie de marketing événementiel réussie est d’avoir une histoire cohérente. C’est là que notre expertise et notre expérience entrent en jeu.

Incluez cette histoire, l’identité de votre marque, à l’expérience de votre événement. Vous devrez tenir compte d’un certain nombre d’éléments, mais surtout de l’utilisation appropriée des couleurs, des graphiques et des messages sur vos supports marketing. Pensez simplicité tout en étant accrocheur.

Votre identité doit être utilisée à toutes les étapes de la promotion de votre événement, notamment sur les médias sociaux, de la première publication sur Facebook au document distribué lors de l’événement. C’est ici pour les meilleurs conseils pour une image de marque efficace lors des salons d’exposition.

 

Continuons : Les bons outils

 

Votre image de marque est développée. Maintenant, quels outils choisir pour attirer l’attention ? Rappelons que les événements en plein air sont normalement très occupés visuellement.

Votre objectif est de vous démarquer et d’attirer une majorité de visiteurs. Choisir le bon matériel pour attirer cette attention n’est pas une tâche facile.

Choisissez parmi notre liste de produits spécialisés :

  • Tentes extérieures,
  • Drapeaux promotionnels,
  • Meubles extérieurs,
  • Structures gonflables personnalisées,
  • Signalisation extérieure, etc.

 

Nous vous offrons tous les outils marketing essentiels pour vous faire remarquer et ce, dans n’importe quel cadre extérieur avec notre ligne de produits Pack N Show.

 

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Mais attendez, Il y a plus gros et impressionnant avec Cubox™

 

Voici Cubox™, notre nouvelle ligne de conteneurs urbains, recyclés, entièrement modifiés et personnalisés. Idéal pour les activations de votre marque, les salles d’exposition portables, les boutiques pop-up de détail ou les lieux de démonstration de produits.

Nous adaptons chaque conteneur sur mesure en tenant compte des besoins de vos ventes, de votre marketing et de vos marques. Vous brillerez, à chaque fois.

Mais, des pop-up shops, boutiques éphémères, cafés, bars, restaurants, galeries d’art, billetteries, nous en avons croisé beaucoup au cours des dernières années. Est-ce toujours à la mode, pertinent? Oui, et oui.

Besoin d’être convaincue? voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un conteneur urbain pour votre prochain événement extérieur :

  1. Faible risque, faible coût

Un outil exceptionnel qui a un faible impact sur votre budget, mais une grande portée sur votre visibilité et vos ventes. Il s’agit de la solution idéale pour des campagnes percutantes de courte durée ou des installations à moyen terme. Un conteneur urbain qui se modifie facilement pour s’adapter à votre marque et qui est très tendance.

  1. Le secret : l’originalité

Bien sûr, nous avons vu des conteneurs convertis et utilisés comme pop-up shops dans les dernières années. Nous ne réinventons pas la roue ici (cette invention est parfaite comme telle). Cependant, les conteneurs urbains sont encore peu communs, originaux et trendy. Créez un buzz autour de votre marque dès maintenant.

  1. L’expérience de marque

Vous souhaitez vous positionner comme leader/influenceur dans votre marché, élargir votre portée ou fidéliser votre clientèle ? L’expérience client en personne vaut chaque dollar investi.

Comme nous l’avons démontré, les conteneurs urbains peuvent être, pour vous, un outil de marketing formidable et polyvalent. Découvrez tout ce que vous pouvez réaliser avec votre Cubox™.

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Stratégie #2 : Les salons d’expositions

Votre stratégie de marketing événementiel n’est complète qu’avec des salons d’expositions (tradeshows).

Les tradeshows restent l’une des stratégies médias B2B les plus rentables. Le coût d’une rencontre en face à face avec un client potentiel lors d’un salon commercial est beaucoup moins élevé que celui de la même rencontre à votre bureau.

Nous avons passé les deux dernières années à travailler avec nos clients, en essayant de trouver des alternatives efficaces aux rencontres en salons d’expositions. Croyez-nous quand nous disons qu’il n’y en a pas.

Que vous soyez nouveau sur votre marché ou vétéran, rencontrer vos clients existants ou potentiels, vos fournisseurs, et même vos concurrents est un élément clé de la réussite de toute entreprise fleurissante.

Les avantages d’exposer vos produits et services se sont avérés exceptionnels par le passé. Les opportunités qui vous attendent de nouveau sur le plancher d’exposition sont à votre portée.

Payper.ca blog

 

En conclusion, le marketing événementiel, qui devrait représenter une partie essentielle de votre mix marketing, peut prendre beaucoup de temps et être difficile à gérer. Nous pouvons être votre partenaire, vous aider à développer votre vision, à la concrétiser et à la rendre rentable.

Laissez-nous nous occuper de la gestion de vos salons d’expositions, y compris de l’installation et la confection de votre stand d’exposition. Appelez-nous pour voir comment nous pouvons vous faire briller.