Trois meilleures façons de promouvoir votre événement sur les médias sociaux
Si les médias sociaux ne sont pas l’un de vos canaux pour faire du marketing événementiel, vous manquez une mine d’or. Presque tous vos clients potentiels passent quotidiennement un temps raisonnable sur les médias sociaux, et c’est un excellent moyen de les obtenir et d’interagir avec eux pour promouvoir vos événements. Voici les trois principales façons de promouvoir efficacement votre événement sur les médias sociaux:
Vidéos Live Streaming
Le streaming en direct est très tendance en ce moment, et presque toutes les principales plateformes de médias sociaux supportent son format. Les réseaux alertent vos abonnés à chaque fois que vous êtes en direct afin qu’ils puissent regarder et s’engager dans le flux en direct. Vous pouvez utiliser le streaming en direct pour informer vos abonnés de l’importance de participer à l’événement, en organisant des interviews avec des intervenants et également pour effectuer des démonstrations de produits pendant le salon d’exposition professionnel.
Marketing de contenu visuel
Chaque promotion marketing que vous avez doit toujours comporter du contenu visuel. Des études indiquent que le contenu visuel obtient 94% plus de vues que le contenu sans visuel. Vous pouvez profiter du contenu visuel pour promouvoir votre événement en utilisant:
- Citations de conférenciers de l’industrie
- Images avec le nom de l’événement, le lieu, la date et les coordonnées
- Infographie
- Conseils et statistiques pertinentes sur les produits ou services
- Prévisualisations vidéo du planning de l’événement
Vous n’avez pas besoin d’être un designer professionnel pour trouver les graphiques pertinents. Certains sont simples, et vous pouvez les créer vous-même ou embaucher un graphiste pour vous les faire à des tarifs abordables.
Annonces de médias sociaux
L’utilisation des annonces publicitaires sur les réseaux sociaux est l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre événement sur les plateformes sociales. Le ciblage offert par les plates-formes vous permettra de diffuser votre message marketing auprès du bon type d’audience, et en fonction de vos annonces, il est possible d’avoir beaucoup de personnes en streaming pour l’événement. Les publicités sur les médias sociaux aideront également à accroître la notoriété de votre marque dans le cadre des promotions.