Comment donner à vos sponsors la valeur qu’ils méritent

Lorsque des entreprises viennent commanditer votre événement, elles s’attendent à plus que de voir leur logo sur des bannières. Elles sont plus intéressées à entrer dans un partenariat qui saura refléter leurs valeurs, et la notoriété de leur marque. La reconnaissance de marque et l’empreinte qu’elles laisseront après l’événement suite à un affichage sur votre stand d’exposition est des plus important.

Avoir la capacité de fournir à vos sponsors, une valeur tangible et mesurable, vous distinguera du reste et vous assurera d’avoir assez de commanditaires pour vous accompagner tout au long de l’année. Voici comment vous pouvez donner à vos sponsors la valeur qu’ils méritent:

Connaissez votre public

Les sponsors s’intéressent à vous si vous prouvez que vous avez une bonne compréhension de votre audience. Il existe des outils analytiques et des solutions de base de données que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur votre audience facilement. Certaines des mesures qui intéressent vos sponsors incluent la taille de votre public, leurs défis et les types d’entreprises pour lesquelles ils travaillent, leur budget, les données sociodémographiques et les types d’événements auxquels ils participent entre autres.

Identifiez vos atouts

Vos atouts doivent être mis en avant dans vos événements. Découvrez quels sont vos atouts les plus précieux et espionnez vos concurrents pour découvrir la stratégie qui a le plus de succès. Une fois que vous savez quels sont vos atouts, il sera plus facile de mettre un prix sur chacun d’eux, et cela sera essentiel dans la négociation du parrainage parce que vous aurez une bonne compréhension de votre valeur. Si les commanditaires apprécient le type de valeur qu’ils sont susceptibles de retirer du partenariat, ils seront intéressés par votre offre.

Fournir des offres personnalisées

La plupart des promoteurs désirent payer lorsqu’ils voient la valeur qu’ils obtiendront. Au lieu d’avoir un forfait unique, présentez différentes options telles que le forfait or, bronze et argent, montrant précisément le genre de valeur que les commanditaires obtiendront de chaque option. Cela leur donnera également la possibilité de faire le choix qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget.