Vous avez besoin d’un nouveau kiosque d’exposition pour votre saison ? Voici 5 étapes faciles pour débuter la magie!

L’une des leçons les plus précieuses que nous avons apprises et perfectionnées au cours de nos 45 années d’expérience est la nécessité d’approfondir la relation avec nos clients, apprendre à bien les connaître. La raison est simple : vous avez un message à passer et nous devons transformer ce message en objet – un kiosque d’exposition.

Bien que nous dépendions du design et de la fabrication de stands d’exposition pour nos revenus, il s’avère que nous œuvrons plutôt dans le domaine de la consultation, et pouvons vous donner une myriade d’idées de kiosques d’exposition. La grande majorité de nos créations sont des kiosques sur-mesure développés en fonction de vos besoins précis et spécifiques. Il n’y a pas deux stands qui sont les mêmes, tout comme il n’y a pas deux clients qui sont les mêmes.

Pour arriver à l’étape où nous construisons votre kiosque d’exposition, nous devons vous consulter : en apprendre plus sur votre entreprise, son histoire et son marché, vos produits, à quoi ils servent et ce qu’ils font, leurs caractéristiques et leurs avantages. Nous devons connaître vos rêves et ce que vous essayez de réaliser en participant à une foire commerciale : quel est le but recherché ? Vos antécédents en matière de participation aux salons professionnels, ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, ainsi que les salons auxquels vous prévoyez participer et, bien sûr, votre budget. Archex veut tout savoir sur votre entreprise !

Une fois que nous en sommes là, la « magie » commence.

Débutons avec ces 5 facteurs à prendre en compte :

L’histoire de votre entreprise, de votre marque

Nous avons besoin de toute l’histoire. Quand votre entreprise a-t-elle commencé ? Qui l’a démarrée ? Pourquoi a-t-elle été fondée ? Quelle était la vision originale de l’entreprise et a-t-elle été réalisée ? Comment voyez-vous l’avenir, quels sont vos objectifs ? L’histoire derrière la marque et les produits est souvent un élément différenciateur sur le plancher d’un salon d’exposition. Apprenez-en davantage sur les meilleurs conseils pour une image de marque efficace des salons professionnels (lien : image de marque efficace des salons professionnels.

Vos produits et services

Il est primordial que vous nous exposiez ce que vous fabriquez et vendez. Quel en est le but ? De quoi sont-ils faits ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque produit ou service ? Nous souhaitons un bref historique de l’origine de ces derniers, de leur évolution et de leur situation actuelle : une chronologie. Vos produits et services doivent être au cœur de votre stand d’exposition car il ne faut pas oublier que 92% des visiteurs se déplacent au salon pour voir quels nouveaux produits et services sont offerts dans leur industrie.De plus, nous voulons comprendre comment le produit est fabriqué ? Quels matériaux ? Pourquoi faites-vous ceci ou cela : des questions qui surgissent à mesure qu’on répond à d’autres questions. Ces interrogations deviennent souvent le cœur de votre stratégie de communication au salon. En effet, les réponses évoluent souvent vers des points différenciateurs que vous prenez peut-être pour acquis mais que nous voudrons mettre au cœur du travail que nous faisons ensemble.

Évaluation de votre marché

Comme vous savez, vos concurrents seront fort probablement au même salon que vous. Nous voulons en apprendre davantage à leur sujet et savoir ce qui vous différencie. Il est important d’identifier et de mettre en évidence ces différences, peut-être petites mais très importantes, qui pourraient faire la différence en attirant un futur client . Quelle est l’importance du prix ? Êtes-vous compétitif ? Si vous ne l’êtes pas, des caractéristiques telles que la qualité, la livraison dans les délais, les garanties, etc. doivent être soulignées.

Votre vision du salon professionnel

Cette étape est cruciale pour le succès de votre saison de salons professionnels. Nous devons savoir ce que vous voulez dépeindre, ce qui est important pour vous et comment vous pensez que cela devrait être dit. Plus important encore, qu’essayez-vous d’accomplir en participant à une foire commerciale, quels sont vos principaux objectifs ? Qu’est-ce qui a fonctionné pour votre entreprise dans le passé et qu’est-ce qui n’a pas fonctionné? Quel est votre calendrier de salons professionnels à venir et surtout, qu’attendez-vous d’Archex ?

Votre budget

De toutes les questions que nous aborderons, celle-ci sera de loin la plus difficile à répondre. Dans quelle mesure êtes-vous prêt à investir pour une expérience de salon professionnel réussie ? Trop souvent, on nous dit : «Je n’ai pas de budget. Donnez-moi une proposition et donnez-moi un chiffre.» Certes, nous pouvons le faire, mais cette stratégie est généralement inefficace pour atteindre un plan d’action efficace et a tendance à faire place à de l’improvisation. Au lieu de cela, nous préférons établir un montant budgétaire une fois que nous avons une idée de ce que vous recherchez. Vous vous êtes sûrement posé cette question : «Combien devrais-je dépenser ?»Le prix total peut varier selon si vous avez besoin de présentoirs de produits individuels ou d’une table de présentation.

Illustrons cette question par une analogie. Vous pouvez toujours payer moins cher pour une voiture, mais si vous ne commencez pas par évaluer vos besoins, cela finira assurément par devenir une dépense qui comporte d’énormes limites. Par exemple, certaines considérations peuvent inclure le nombre de sièges passagers dont vous avez besoin (2, 4, 6 ou 8), si vous allez faire beaucoup de kilomètres et devez acheter une voiture qui offre une économie de carburant importante, ou encore votre besoin face au stockage disponible dans le véhicule.

Il en va de même pour l’un des kiosques sur-mesure d’Archex. Votre tout nouveau stand d’exposition sera utilisé encore et encore – ce n’est pas l’histoire d’un seul événement. Le transport, l’entreposage, l’installation, etc. seront récurrents à chaque salon professionnel et demeureront les mêmes, peu importe ce que vous avez payé initialement. Notre conseil, basé sur des années d’expérience à aider nos clients, est de faire concevoir et construire votre stand d’exposition de rêve et ce dès le début, de sorte que vous puissiez en retirer le maximum dès maintenant, et pour les années à venir.

En bref, nous considérons cela comme un effort d’équipe : nous sommes dans le même bateau. Nous voulons être fiers de ce que nous construisons pour vous et vice-versa. Nous réaliserons une évaluation détaillée de vos besoins et vous accompagnerons tout au long du processus.

Au cas où vous vous demandez si Archex est disponible pour produire de nouveaux présentoirs de foires commerciales près de chez vous, les régions les plus populaires que nous desservons au Canada sont les suivantes:

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver

Nous proposons également la conception et la création de nouveaux stands de salons à travers les États-Unis.

Un peu plus sur Archex

Archex logoArchex Display c’est plus de 45 ans d’expérience en conception et construction de kiosques d’exposition sur-mesure, et ce, à l’échelle mondiale. 45 années à faire briller nos clients avec des designs de stand d’exposition exceptionnels et un soutien logistique à chacun de leurs salons professionnels. En plus de concevoir des kiosques d’expositions d’exceptions, nous excellons également dans la création d’intérieurs commerciaux et environnements de vente au détail. Nos conceptions de kiosques ont reçu des éloges de la part de nos clients, de la direction de divers salons et des associations de l’industrie des foires commerciales mondialement.

Archex Display met une équipe complète de professionnels de l’exposition à votre disposition et ce, pour chaque phase du processus de votre salon professionnel, de la conception du stand à la gestion du salon incluant le transport, l’installation et le démantèlement de votre kiosque. Nous vous accompagnerons à chaque étape et ce, dans tous les grands centres de congrès en Amérique du Nord et à l’étranger.

Archex Display has a full team of new trade show display pros. Our exhibit professionals are on-call during every phase of the trade show process, including booth design, trade show management, exhibit transport, installation and dismantle services as well as coordinating show services with every major convention center in North America and overseas.

Les exposants ainsi que les gestionnaires de salons et d’événements peuvent en apprendre plus sur Archex en visitant www.archex.ca, nous écrivant à ou encore en nous appelant au 514-334-1012.