Votre foire commerciale est reportée 3 idées pour tourner la situation en votre faveur

Un grand sage a dit un jour : « si vous voulez faire rire Dieu – allez-y, planifiez quelque chose ». C’est tellement vrai ! Nous avons, plus que jamais, la preuve que les choses changent rapidement. Tous vos plans sont probablement perturbés, incluant votre plan de vente et marketing. Toutefois, la « planification » pour l’avenir doit se poursuivre.

Comme dans plusieurs cas, le domaine des foires commerciales a dû faire face à un changement énorme, une grande majorité ont été annulée. Si vous deviez participer à un événement en avril ou mai, l’un des trois scénarios suivants vous a été proposé :

  1. l’événement a été reporté à une date ultérieure.
  2. la foire commerciale a été annulée avec possibilité de remboursement ou de crédit pour l’événement de l’année prochaine.
  3. la foire commerciale a été transférée à un événement en ligne.

Soyons honnêtes, les chances sont que votre investissement initial ne sera pas entièrement récupéré. Cependant, tout n’est pas perdu. Vos objectifs et stratégies de marketing et de vente sont en place, votre image de marque est à son meilleur, y compris votre stand d’exposition, votre équipe était et est probablement encore prête à attaquer. Utilisons tout cela au cours des prochaines semaines afin de vous préparer à votre prochaine foire commerciale.

Notre équipe de vente et marketing vous propose les conseils suivants :

Acheter la liste de participants

La plupart des salons professionnels offrent cette option. Commencer à communiquer maintenant avec ces « participants » peut être très bénéfique pour votre prochain événement. Informez-les, enthousiasmez-les au sujet de vos produits et services, commencez à planifier vos réunions en personne, de nombreuses foires ont déjà annoncé leurs dates futures. Votre prochain événement est l’occasion de rencontrer ces nouveaux contacts.

Offrir des échantillons gratuits

Mettre vos produits entre les mains de vos futurs clients a toujours été le meilleur outil de vente. Vous aviez planifié offrir des cadeaux lors de l’événement, des produits promotionnels. N’attendez pas l’automne, encore une fois, commencez la conversation dès maintenant et utilisez votre prochain événement comme l’occasion pour finaliser les ventes. Prenez de l’avance. Pensez à ajouter un coin salon dans votre stand d’exposition, vous en aurez besoin.

Lancement de produits / services

Vous aviez prévu de lancer un nouveau produit ou service au salon? Commencez à planifier une campagne de dévoilement en ligne. Vos clients et prospects prêteront attention, essayeront de deviner le produit ou le service à venir, vous contacteront pour discuter. Ils seront impatients de vous rencontrer lors de votre prochain événement pour de l’information et enfin voir le produit. Un excellent début de discussion.

Même si exposer à une foire commerciale peut être la dernière chose dans vos pensées, reste que les événements ont joué un rôle important dans votre entreprise. Et les mêmes événements joueront également un rôle important dans le maintien et la croissance de cette position de leadership dans un futur rapproché. Contactez-nous afin de discuter de vos projets à venir, nous travaillerons ensemble afin de les faire arriver avec succès.