$50 millions en subventions pour faire des affaires à l’étranger

Si vous avez une petite ou moyenne entreprise (PME) enregistrée au Canada et vous cherchez à développer sur les marchés internationaux, c’est maintenant le moment idéal. Depuis le 5 Janvier, 2016 CanExport a assigné plus de $50 millions en subventions à être utilisés par les PME pour aider à capitaliser sur des possibilités d’exportation internationales. CanExport veut faire tomber les obstacles afin que les entreprises canadiennes puissent tirer partie des opportunités croissantes sur les marchés mondiaux.

Le programme CanExport est conçu pour être simple à comprendre avec un processus de demande rapide. Les applications sont gratuites et complétées en ligne. Il n’y a aucun besoin d’envoyer des reçus. Avec peu de formalités administratives, les décisions d’approbation sont faites en moins d’un mois.

Plus sur le programme:

  • CanExport fournira aux PME des contributions entre 10 000 $ et 100 000 $ pour les coûts de développement des exportations correspondants. (participation aux salons et foires internationales admissible)
  • Le montant total de tous les fonds du gouvernement canadien combinés ou la limite, est fixé à 50 pour cent du coût total admissible du projet (participation aux salons et foires internationales internationales admissibles)
  • Les frais de consultations sont plafonnés à 25% du coût total du projet (participation aux salons et foires internationales internationales admissibles)

Laissez-nous passer aux questions importantes qui vous permettront de déterminer si vous êtes admissible.

  1. Qui peut postuler?

Vous êtes admissible si vous êtes;

  • Une entreprise à but lucratif enregistrée au Canada avec des revenus déclarés et vérifiés par l’Agence du Revenu du Canada, de plus de $200K et moins de $50 millions
  • Une entreprise de 1-250 employés à temps plein (ETP)
  • être une personne morale ou une société en nom collectif à responsabilité limitée
  • Agence du revenu du Canada Numéro d’identification d’entreprise
  • pas de projets CanExport actifs
  1. Quels sont les projets et les dépenses couvertes par CanExport?

Pour être admissible, votre projet d’entreprises doit promouvoir le développement des exportations et aller au-delà de vos activités de base, représentent de nouvelles initiatives et faire partie d’une stratégie d’exportation pour votre marché cible.
Certaines dépenses couvertes comprennent:

  • Voyage d’affaires;
  • Participation à des foires commerciales et des événements;
  • /fr/augmenter-vos-ventes-participation-aux-foires-commerciales-internationales/Étude de marché;
  • Adaptation des outils de marketing pour un nouveau marché;
  • Les frais juridiques associés à un accord de distribution / représentation.

Le programme est ouvert aux entreprises dans la plupart des secteurs, à quelques exceptions près [i]. Les projets peuvent avoir lieu dans des pays aussi longtemps que le Canada a un accord commercial et aucune sanction en place. Mais vous ne pouvez demander à avoir un projet sur un marché que votre entreprise n’a pas exporté dans 2 ans.

  1. Se préparer à faire un demande

Maintenant que vous êtes excité et prêt à propulser votre entreprise sur la scène internationale, vous aurez besoin à portée de main les éléments suivants:

  • Votre numéro de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) et la personne autorisée dans votre entreprise à signer l’accord de contribution
  • Aperçu détaillé du projet d’exportation proposé
  • Évaluation des risques et des stratégies d’atténuation.
  • Budget détaillé du projet.

Archex peut aider avec la préparation d’une stratégie de salon y compris la préparation des budgets pour la construction de votre kiosque, le transport et tous les frais de salons commerciaux applicables.

Le processus d’évaluation examinera si le projet va au-delà des activités de base de votre entreprise, s’il représente de nouvelles initiatives ou élargies et s’il donne des résultats supplémentaires.

Ils recherchent également une stratégie complète pour le marché cible.
Est-ce que votre entreprise est préparée et engagée?

Quels sont vos résultats attendus? Avez-vous des détails sur les activités et les dépenses?

Avez-vous démontré que l’entreprise possède les ressources à sa disposition pour assurer le succès de cette initiative, les avantages pour le Canada, etc.?

Pour plus d’informations, visitez le site Web CanExport, FAQ et la page Guide du Requérant. Vous pouvez également les contacter directement à .

[i] Exceptions de secteur: les secteurs de l’agriculture, de la nourriture et des boissons et des poissons et fruits de mer sont pris en charge par l’agriculture et le Programme Agroalimentaire Agri-marketing .